Bassin d'Arcachon - Val de L'Eyre

du Bassin d'Arcachon - Val de l'Eyre

Au Bonheur du Vrac - L'épicerie bio et vrac à Salles

Portraits - 25/06/2020
Partager sur
Au Bonheur du Vrac c'est une épicerie bio et vrac crée par Dorianne RAVAIL et Cécile LESCA. avec un seul objectif : permettre de consommer autrement c'est-à-dire en favorisant les circuits-courts tout en respectant l'environnement.

Concernant la création de Au Bonheur du Vrac, quel a été votre déclic, comment en êtes-vous venu à vouloir tout cela ?

C'est la nécessité de faire ses courses au plus près de chez nous tout en respectant notre mode vie qui a déclenché l'idée de cette épicerie! Etant issues toutes les deux du milieu du commerce nous avions également l'envie de monter une affaire ensemble!

Quel-est le concept ?

C'est le plaisir de faire ses courses dans un magasin chaleureux, convivial à la juste dose ! des bons produits sans emballages superflus.


Que trouve-t-on dans votre boutique ?

Épicerie salée (légumineuses, riz, pâtes, céréales, graines, épices...), épicerie sucrée (céréales petit-déjeuner, fruits secs, chocolat, bonbons...), boissons, produits laitiers et fromages, produits ménager, accessoires (cuisine, salle de bain), droguerie, cosmétiques, maquillage .



Je suppose que le vrac vous accompagne aussi dans la vie personnelle …

Oui en effet, on fait notre possible pour réduire nos déchets, consommer autrement : chaque geste compte !

Un mot sur Rcommerce.fr et le circuit-court ?

C'est une excellente initiative et offre une vitrine importante aux commerçants, nous-même avons fait appel à des artisans de Gironde pour l'aménagement de l'épicerie notamment Julie Rambeau de "De l'air" à Belin-Beliet présente sur Rcommerce.fr! 


Partager sur
Marc Langevin

Ma mission actuelle, accompagner les entrepreneurs du Bassin d'Arcachon - Val de l'Eyre afin de développer leur visibilité sur le web et favoriser le circuit-court. Une demande ? Contactez-nous : 06 26 38 55 75 | rcommerce@valdeleyre.fr

Portraits - 22/06/2020
Made in Bassin d'Arcachon : "Le style, par n...
Lire l'article
Portraits - 24/06/2020
Goodie-D - Provocateur de curiosité à Mios !
Lire l'article