Consommer local avec RCommerce.fr, la meilleure façon de changer le monde ! Val de l’Eyre – Bassin d’Arcachon

Interview d'Authentik Bassin, conseillère en immobilier sur le Bassin d'Arcachon

Portraits - 18/01/2023
Partager sur
Karine Rathery nous présente son histoire ainsi que le réseau de conseiller immobilier auquel elle appartient.

Karine, pouvez-vous présenter votre histoire/parcours à nos lecteurs ainsi que le réseau auquel vous appartenez ?

Comme beaucoup des professionnels de l’immobilier, j’ai un parcours dit atypique. J’ai travaillé durant 20 ans dans le marketing et la communication au sein d’un grand groupe automobile. J’ai notamment organisé des événements pour les journalistes et tourné des publicités dans le monde entier.

En arrivant dans la région bordelaise suite à la mobilité de mon conjoint, nous nous sommes installés à Audenge et j’ai décidé de me reconvertir dans l’immobilier en reprenant des études. Ainsi, j’ai obtenu en juillet dernier un Bachelor en Gestion et Négociation Immobilières. En rejoignant le Réseau Expertimo constitué de professionnel de l’immobilier, j’ai choisi de me lancer dans la grande aventure de l’entreprenariat en créant ma propre marque « Authentik Bassin Immobilier ».

Authentik comme le cœur de Bassin où j’habite et je travaille et avec un « K » comme Karine.

Pouvez-vous nous décrire brièvement votre expertise dans le domaine immobilier ?

Durant l’année de ma reprise d’étude où j’étais en alternance, j’ai pu entreprendre un véritable travail de maillage et d’étude de l’immobilier local. Cela me permet aujourd’hui d’avoir une très bonne connaissance du marché ce qui facilite une transaction dans laquelle acheteur et vendeur s’y retrouvent.

Je m’appuie également sur le Réseau Expertimo pour développer mon portefeuille d’acheteurs et de vendeurs.

Enfin, mon expérience dans le marketing et la communication me permet d’avoir une approche professionnelle et efficace de la commercialisation des biens qui me sont confiés.

Quelles sont vos valeurs ? Les services que vous proposez ?

Les valeurs que je défends sont basées sur une démarche éthique et responsable que j’ai souhaité développer dans mes actions au quotidien d’où le slogan que j’ai choisi « L’immobilier Responsable au cœur du Bassin d’Arcachon ». Il s’agit non seulement d’un respect de l’environnement, mais aussi de loyauté et de transparence dans mes pratiques et le développement d’une communauté locale. Je suis fière de vivre sur le Bassin d’Arcachon, fière d’appartenir à ce « Cœur de Bassin » authentique et attachant. Pour participer activement à l’image de ce territoire, j’ai notamment rejoint la marque BASSIN D’ARCACHON. Je propose un accompagnement personnalisé et un conseil aussi bien aux vendeurs qu’aux acheteurs dans toutes les étapes de la transaction. 

Quelles sont les difficultés liées au métier de conseiller immobilier que vous rencontrez dans votre quotidien ?

La principale difficulté consiste dans le déséquilibre actuel entre l’offre et la demande : beaucoup d’acheteurs, peu de biens, d’où une concurrence vive entre conseillers immobiliers qui ne facilite pas la tâche au quotidien. De plus, après quelques années d’euphorie immobilière, nous rentrons dans une période d’incertitude qui risque d’inverser la tendance et les conseillers immobiliers devront faire preuve d’une grande capacité d’adaptation. Enfin, je dirais qu’il faut faire preuve de beaucoup de pugnacité pour surmonter ces difficultés au quotidien : une des qualités d’un conseiller immobilier.

Pourquoi développer votre activité sur le Bassin d’Arcachon ?

Je suis tombée amoureuse du Bassin d’Arcachon en 2016 lors d’un événement de 5 semaines que j’ai organisé au Pyla et ses environs. Lorsque l’opportunité s’est présentée de déménager dans la région bordelaise, nous avons posé nos valises à Audenge, séduits par son charme et son authenticité.

Il me paraissait ainsi évident de développer mon activité sur ce territoire car on ne parle mieux que de ce qu’on connait et qu’on aime.

Quel est typiquement le genre de bien qui attire sur le Bassin d’Arcachon ?

La maison « rêvée » c’est bien évidemment la « Première ligne » avec vue sur le Bassin, mais elle n’est accessible qu’à une infime minorité.

Il existe le charme suranné de l’Arcachonnaise ou le charme rustique de la landaise.

Et enfin, bien évidemment pour ceux qui souhaitent une maison atypique faisant référence aux cabanes Tchanquées, les maisons en bois, surtout si elle est construite sur pilotis !

Quelles sont les questions à poser pour une visite d’appartement ou de maison réussie ?

Pour une visite réussie il s’agit surtout de SE poser en amont les bonnes questions, et c’est là que le rôle du conseiller immobilier intervient. Il aide le futur acheteur en tant que facilitateur, et lui permet de faire ressortir ses vrais objectifs, ses points bloquants, les concessions possibles.

Quels outils proposez vous au client en recherche d’un bien ? (exemple visite 360°, vidéo ) ?

Je mets au service de mes clients acheteur comme vendeur un ensemble de service « le Pack Authentik » comprenant :

• Visite virtuelle 360° + Live (permet d’effectuer une visite virtuelle à distance)

• Vidéo de présentation

• Création d’un « Site mandat » qui regroupe toutes ces informations

• Conseil en home staging

• Publication Réseaux sociaux

Comment vous différenciez vous parmi toutes les autres agences immo du territoire ?

Le marché de l’immobilier sur le bassin d’Arcachon est très tendu et la concurrence rude. Se différencier est un challenge que j’ai décidé de relever quand je me suis installée sur le Bassin et ceci de différentes manières :

• En respectant mes valeurs et ma façon d’être en toute transparence.

• En développant sur le Bassin la vente en viager. Loin des stéréotypes qui s’y attache la vente en viager constitue une véritable opportunité dans le contexte actuel. Cela permet aux seniors vendeurs de rester chez eux en bénéficiant d’un confort financier supplémentaire et aux acheteurs d’effectuer un investissement reconnu comme socialement responsable.

• En proposant (forte de mon expérience d’intégration réussie dans la région), aux entreprises de la périphérie bordelaise, un service de recherche de biens dans le cadre de mobilité professionnelle.

Et pour finir, vous me rencontrerez dans les rues d’Audenge en prospection ou en balade sur mon Tricycle qui me permet de transporter Scarlett ma mascotte.

AUTHENTIK BASSIN IMMOBILIER
Adresse : 27 Rue du Moulin, 33980 Audenge
06 51 27 87 50

Partager sur
Marc Langevin

Ma mission actuelle, accompagner les entrepreneurs du Bassin d'Arcachon - Val de l'Eyre afin de développer leur visibilité sur le web et favoriser le circuit-court. Une demande ? Contactez-nous : 06 26 38 55 75 | rcommerce@valdeleyre.fr

Les Articles similaires

Portraits
- Le 17/07/2020
Khapanat - l'aventure Team building sur le Bassin d'Arcachon !
Tourné sur l'aventure et la découverte du territoire, Khapanat s'adresse aux les entreprises dés...
Lire l'article
Portraits - 05/11/2021
Rencontre avec Martine Caule, photographe ar...
Lire l'article