Bassin d'Arcachon - Val de L'Eyre

du Bassin d'Arcachon - Val de l'Eyre

[Interview] Maaiana, soins cosmétiques bio à La Teste-de-Buch

Portraits - 06/11/2020
Partager sur
L'équipe RCommerce a interrogé Julie Silly , installée à La Test de Buch et fondatrice de la fabuleuse marque Maaiana, qui propose toute une gamme de cosmétiques naturels et bio !

Marc : Bonjour Julie, pourquoi avoir lancé Maaiana ? Comment est venue l’idée de créer des cosmétiques bios ?

J-S : C’est après avoir pris le temps de mettre ma vie en perspective, que j’ai compris qu’il était temps pour moi de me lancer dans une nouvelle aventure. Je partage avec ma fille, le goût de la nature et le respect de l’environnement. J’ai alors créé une gamme de cosmétiques bio et naturels fabriqués en France, pour le visage, le corps , les cheveux et tout cela dans le respect d’une certaine philosophie de la vie. La gamme Maaiana est née aussi de son envie d’offrir aux femmes, qui savent l’importance de prendre soin d’elles.

Marc : D’où vient ce nom ?

J-S : Maaiana est un prénom polynésien qui signifie vers l’étoile : c’est se lancer dans l’aventure et partir à la découverte de son chemin ... vers les étoiles.

Marc : Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les produits que vous vendez ?

J-S : Des avantages anti-oxydants de la pomme ou de la framboise qui apaisent et ressourcent, aux pouvoirs quasi-magiques des extraits d’algues qui illuminent et subliment , la nature nous offre de fabuleuses ressources. Maaiana a développé une gamme d’ une vingtaine de produits cosmétiques bio composés de plantes et d’actifs végétaux issus de l’agriculture biologique.

Marc : Citez-nous un produit de beauté bio qui ne vous quitte jamais

J-S : Personnellement, je prend soin de ma peau chaque matin et soir , et mon baume à lèvres au beurre de karité ne me quitte jamais.

Marc : Quelles sont les nouveautés à venir Julie ? Si oui, pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

J-S : Maaiana développera dans l’avenir, une gamme Bio pour homme, car ces messieurs ont tout autant le droit que nous, de prendre soin d’eux . La gamme maquillage bio pendra naissance en suivant.

Marc : Vous avez une boutique en ligne, commercialisez-vous aussi vos produits sur le Bassin d’Arcachon ?

J-S : Au delà de la boutique en ligne adressée à tous les particuliers, Maaiana existe dans quelques centres de beauté, des kinésithérapeutes, des boutiques féminines du Bassin d’Arcachon. Quelques comités d’entreprise profitent également de toute la gamme !

Qu’est-ce que vous inspire le circuit-court ?

J-S : Les circuits courts sont de plus en plus sollicités par les consommateurs, c’est pour cela que Maaiana souhaite réellement s´étendre sur notre belle région tout en se souciant, comme une grande majorité de personnes, de consommer local, d’avoir donc moins d’intermédiaires, et donc un moindre coût. Tout cela nous permet de revenir aux sources et aux vraies valeurs. Maaiana s’est d’ailleurs inspiré des méthodes ancestrales pour recréer une gamme de soin au plus proche de la nature, et au moindre coup de façon à ce que toutes les femmes et les jeunes filles puissent en bénéficier.

Quel que soit l’âge ou la période de sa vie , il est important de garder l’envie ... l’envie de se « faire belle « , l’envie de prendre soin de soi aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Et ne pas perdre de vue que le bien-être se voit à l’extérieur et peut même être communicatif ...

Contactez Maaiana sur leur page RCommerce !

Partager sur
Marc Langevin

Ma mission actuelle, accompagner les entrepreneurs du Bassin d'Arcachon - Val de l'Eyre afin de développer leur visibilité sur le web et favoriser le circuit-court. Une demande ? Contactez-nous : 06 26 38 55 75 | rcommerce@valdeleyre.fr