Bassin d'Arcachon - Val de L'Eyre

du Bassin d'Arcachon - Val de l'Eyre

Joaillerie Bosc - artisan créateur et restaurateur de bijoux sur le Bassin d'Arcachon

Portraits - 03/09/2020
Partager sur
La bijouterie - joaillerie vous propose des pièces uniques et sur-mesure. Des produits à l'esprit artisanal et créatif ainsi que des œuvres d’exception.

M : Laurent, quel fut le déclic qui vous a poussé à devenir joaillier ?

LB : Mon grand-père était un féru de minéralogie, je passais beaucoup de temps à observer sa collection de pierres. Je passais également du temps à regarder mon père dans son atelier d’horlogerie. Je voulais faire un métier artistique. Je suis tombé par hasard sur un magasin avec des bijoux de grandes maisons. À partir de ce jour, tout a commencé.


M : Quelle est votre création la plus inédite ?

LB : La prochaine ! Chaque jour de nouvelles créations sortent de notre atelier. Mon travail est de mettre dans chacune d’entre elles tout mon savoir-faire, mais surtout retranscrire l’émotion de la personne qui l’offre ou de la personne qui a le projet. J’ai créé récemment, deux collections visibles sur le site. La collection l’O, inspirée après une soirée sur le Bassin d’Arcachon au sommet de la Dune du Pilat, l’autre nommée le port de la Lune, créée d’après le logo de la ville de Bordeaux et ses trois croissants. Deux autres sont en cours.

M : Où achetez-vous vos pierres ?

LB : Nos pierres viennent du Sri Lanka, Australie, Tanzanie etc.… Japon, Polynésie française pour les perles.


M : Qu’est-ce qui est le plus important à vos yeux ?

LB : Le plaisir et la joie que je donne aux clients, avec un travail de qualité et un accueil des plus agréables pour chacun d’eux.

M : Et dans le sur-mesure ?

LB : Le sur-mesure est très agréable pour un joaillier. En effet, je dois déceler toutes les émotions, les envies et les goûts de la personne qui va porter ma création et faire en sorte qu’elle lui corresponde.


M : Des projets à venir ?

LB : Shooting avec mes collections, les valoriser dans un magnifique cadre qu’est le Bassin d’Arcachon et des participants locaux. Mais aussi, au Salon du mariage de Bordeaux.

M : Un mot sur le circuit-court Laurent ?

LB : Je suis un adepte du circuit court, car toutes les créations sont faites, de la fonte du métal jusqu’au serti dans l’atelier, que ce soit par moi ou mes collègues. En tant qu’expert de bijouterie joaillerie et pierres précieuses, je suis aussi capable de faire l’expertise vos anciens bijoux. Afin que vous puissiez les assurer à leurs justes valeurs.

Merci à Laurent pour ces réponses. Vous pouvez aussi le découvrir et le contacter sur sa page rcommerce.

Partager sur
Marc Langevin

Ma mission actuelle, accompagner les entrepreneurs du Bassin d'Arcachon - Val de l'Eyre afin de développer leur visibilité sur le web et favoriser le circuit-court. Une demande ? Contactez-nous : 06 26 38 55 75 | rcommerce@valdeleyre.fr

Portraits - 07/11/2019
A la rencontre des #ProsLocaux - La Cagette
Lire l'article
Portraits - 25/06/2020
Au Bonheur du Vrac - L'épicerie bio et vrac...
Lire l'article