Bassin d'Arcachon - Val de L'Eyre

du Bassin d'Arcachon - Val de l'Eyre

Khapanat - l'aventure Team building sur le Bassin d'Arcachon !

Portraits - 17/07/2020
Partager sur
Tourné sur l'aventure et la découverte du territoire, Khapanat s'adresse aux les entreprises désireuses d'apporter à leurs collaborateurs une journée récréative originale et fédératrice.

Nathalie, racontez-nous votre parcours en toute transparence

Originaire du Bassin Parisien et Passionnée d'aventure et de sport depuis ma plus tendre enfance (et oui tout a démarré de là), je suis devenue éducatrice sportive métiers de la forme en 1998. J'ai suivi une formation au CREPS de Montry (77) et depuis j'exerce mon métier avec passion et détermination. J'ai d'abord travaillé dans des clubs de fitness à Paris afin d'affiner mon expérience de coach sportif expert. En 2009, je décide de quitter mon bassin parisien natal pour vivre une toute autre aventure : l'entrepreneuriat. Un challenge fou, une expérience musclée qui change toute une vie en bien !


Novembre 2009, je crée BOUGETAFORME "sport dans ma vie" et je lance la MARCHE NORDIQUE ! Une activité fitness outdoor qui se pratique avec des bâtons spéciaux. Un enseignement avec un coach diplômé est fondamental. Cette discipline est aujourd'hui connu et reconnu par le ministère de la santé et est remboursée par la sécurité sociale pour certaines pathologie.

Au fil des mois, j'ai très vite compris que l'intérêt du sport sur le Bassin d'Arcachon était important voire fondamental mais qu'il fallait aussi le rendre ludique ! J'ai donc créé un concept sport/découverte/partage MADE IN BASSIN D'ARCACHON. Aujourd'hui, j'allie la marche nordique avec la découverte du territoire. Et ça c'est une vraie valeur ajoutée à BOUGETAFORME. Et je deviens en 2017 partenaire de la Marque Bassin d'Arcachon !

Mais l'aventure ne s'arrête pas là, forte de mon expérience pour les groupes, le collectif, l'entreprise, et la cohésion d'équipe, en 2018 je crée KHAPANAT khap sur l'aventure team building ! Un concept aussi innovant que BOUGETAFORME puisque toutes mes activités team building vont s'inspirer du Bassin d'Arcachon. Aujourd'hui, je m'épanouie pleinement dans ce que je fais et le Bassin d'Arcachon est devenue ma Terre Mère de coeur.

En quoi consiste le team building ?

Le team building d'entreprise traduit en français "RENFORCEMENT D'EQUIPE". Ce mot est assez vaste, car le team building peut prendre différentes formes avec des objectifs complètement différents. Souvent, le team building est associé au séminaire d'entreprise. En ce qui KHAPANAT, L'entreprise qui souhaite organiser un séminaire est souvent motivé pour remercier ses collaborateurs et décident d'opter pour une activité ludique, fun et fédératrice. Le client choisit d'abord le Bassin d'Arcachon dans un esprit de découverte touristique puis vient ensuite la recherche d'activités. Le team building prendra tout son sens dès lors que nous aurons parfaitement évalué les besoins de l'entreprise, les objectifs de cette journée et la valeur ajoutée.

Pouvez-vous présenter Khapanat et en quoi vous vous différenciez sur le secteur du team building ?

Khapanat s'appelait à l'origine "Khap Lanta". Au vue de la résonance du mot, on a bien compris que l'activité team building s'est construite presque sur le modèle de Koh Lanta (seulement dans les grandes lignes) car il n'est pas question dans un team building d'éliminer les candidats. En revanche, j'aime le côté aventurier et retour au source et retour aux valeurs humaines. Puis, Khap Lanta s'est ensuite diversifiée dans ses activités team building et est devenue KHAPANAT (Khap pour le mot cap du cap ferret) mais écris avec khap c'est plus exotique et tribal. puis viens ensuite les syllabes ANAT qui correspond à (A nathalie ou A Nature) comme ça je sais que ce nom là personne ne le prendra !


KHAPANAT est construit et façonné à mon image (aventure, sport, convivialité, fun, smile et NATURE). Amoureuse éperdu du Bassin d'Arcachon, j'ai tenu absolument de construire mes jeux en m'inspirant du Bassin d'Arcachon. Et surtout, pouvoir créer une synergie locale avec tous les autres partenaires qu'ils soient B'A ou non. Pour moi, l'union fait la force. Ma nouveauté 2020 c'est le jeu : OYSTER GAME et le défi de l'Huître ! Immersion totale dans un cadre ostréicole sous forme de jeu, de défi et de culture locale. KHAPANAT c'est du MADE IN BASSIN D'ARCACHON voilà pourquoi je me différencie, je suis l'artisane de mes jeux et j'en suis fière.


Pourquoi faire du team builiding sur le Bassin d’Arcachon ?

Le Bassin d'Arcachon est une source d'inspiration pour organiser ce type d'événement et d'activités team building. Le Bassin d'Arcachon est devenue LA DESTINATION PHARE pour le tourisme d'affaire donc les demandes fusent avant même qu'on est pu les élaborer. Souvent, on crée, on invente une activité team building presque personnalisée pour l'entreprise.

A qui s’adressent ces activités ?

Essentiellement aux entreprises, aux collectivités ou aussi (car j'ai eu de la demande) au club d'entreprise ! Renforcer l'esprit d'équipe, de cohésion, et partager un moment fort avec ces collaborateurs ! C'est tout l'enjeu et l'intérêt du team building.


Des nouveautés à venir ?

Ma nouveauté ! Le lancement de mon tout nouveau jeu OYSTER GAME et le défi de l'Huître. Sinon, les nouveautés se réinventer à chaque fois, améliorer le concept ! Et puis, en ce temps de crise sanitaire, il faudra ressouder les liens des collaborateurs, communiquer d'une autre façon et surtout donner sens aux activités team building.

Pour finir, auriez-vous un mot à nous partager sur le circuit-court et le consommer local ?

Pour moi, il est fondamental voire primordial d'opter pour le circuit court et de consommer local. C'est une valeur forte que je souhaite véhiculer dans tout ce que j'entreprend. L'enjeu et l'intérêt économique sont majeurs sur notre territoire. Consommer local est une marque de reconnaissance à tous nos commerçants, nos artisans et nos entreprises. J'aime l'idée d'un seul intermédiaire entre le producteur et le consommateur. La richesse se trouve ici pas ailleurs. Le partage est la solidarité pour préserver la pérennité de notre écosystème économique local et environnemental.


Partager sur
Marc Langevin

Ma mission actuelle, accompagner les entrepreneurs du Bassin d'Arcachon - Val de l'Eyre afin de développer leur visibilité sur le web et favoriser le circuit-court. Une demande ? Contactez-nous : 06 26 38 55 75 | rcommerce@valdeleyre.fr