Bassin d'Arcachon - Val de L'Eyre

du Bassin d'Arcachon - Val de l'Eyre

Rencontre avec Julien Castellet, le Père Skateur du Barp

Portraits - 07/08/2020
Partager sur
Portrait d'un papa skateur entrepreneur passionné

Julien Castellet est non seulement un skateur passionné et moniteur de skateboard, mais il est aussi un entrepreneur et s’investit sur le territoire, pour démocratiser le skateboard auprès des petits comme des grands.

L’aventure a commencé lorsque la Mairie de Salles a voulu faire un nouveau skatepark, Julien est rentré en contact avec eux pour se présenter et leur exposer les compétences qu’il pouvait leur amener.
Grâce à la collaboration de skateurs passionnés et d’animateurs qualifiés, l’Association les Salles Gosses verra le jour ainsi que le Skatercross (mélange de boardercross, de pumptrack et de streetpark) outdoor situé à Salles, endroit de référence pour les skaters du Val de l’Eyre !

Fort de cette expérience, Julien s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale en créant au Barp un skatepark couvert, modulable, sur-mesure, dessiné par des pros pour tous les publics.

Un skatepark pas comme les autres

C’est une aire de pratique couverte conçue comme un gros rubik’s cube, un lego, où chaque élément est déplaçable. Chez le Père Skateur, impossible de se lasser ! Le site est adapté à la pratique scolaire « skateboardistique », et va aussi être adapté à un usage professionnel pour des compétiteurs nationaux. La boutique attenante propose du petit matériel, des vêtements, des accessoires. Un espace buvette convivial accueille les skateurs fatigués et permet aux parents de patienter agréablement.

La pratique est libre en dehors des cours, du plus petit au plus grand, débutant ou expérimenté, tout le monde a sa place en ce lieu, pas de loi du plus fort ! L’espace se veut convivial, participatif, social et sportif. Les grands aguerris accompagnent les plus petits, les papas retrouvent les sensations de leur adolescence, les mamans parfois hésitantes s’encouragent et osent l’expérience, … chacun peut s’exercer sous l’œil bienveillant de Julien et de son équipe !

L’ambiance est chaleureuse, la transmission des bonnes pratiques se fait naturellement, il y a des chutes et des bobos mais jamais de regards extérieurs moqueurs, le respect fait loi dans cet incubateur de petits talents qui offre à tous la possibilité de se faire plaisir …

Les projets ne manquent pas

Julien fourmille d’idées et songe déjà à développer le concept dans des locaux plus grands, ouvre des antennes à Gujan Mestras, Gradignan et Biscarrosse, la boutique va également être développée en ligne afin d’être beaucoup plus présent sur le numérique...

On est impatients de connaître la suite !
Merci Julien pour ces réponses, spontanées et passionnées !

Partager sur
Emilie Caron

Ma mission : accompagner les entrepreneurs du Bassin d'Arcachon - Val de l'Eyre afin de développer leur visibilité sur le web et favoriser le circuit-court. Une demande ? Contactez-moi : 06 01 29 91 46 | rcommerce2@valdeleyre.fr