Bassin d'Arcachon - Val de L'Eyre

Crit, travail temporaire et recrutement à La Teste de Buch 33260

En 1962, Claude GUEDJ, l'actuel président du Groupe CRIT, crée le Centre de Recherches Industrielles et Techniques (CRIT), bureau d'études et de calculs au service des industries mécanique, électrique et informatique. Le groupe développe son offre de services par la mise à disposition temporaire de personnel d'assistance technique, ancêtre du travail temporaire, et étend ses activités à tous les secteurs professionnels.

En 1972, année de la première loi sur le travail temporaire, le groupe crée un pôle dédié au travail temporaire sous l'enseigne CRIT, développe son réseau d'agences sur toute la France et crée son propre centre de formation. Parallèlement, il consolide et diversifie ses autres activités de services dans le secteur de l'ingénierie et de la maintenance industrielle.

En 1999, le Groupe fait son entrée à la Bourse de Paris, renforce son implantation nationale en rachetant plusieurs réseaux de travail temporaire et crée une filiale en Suisse. Cette même année, il renforce l'offre de son pôle de services dans le domaine de l'assistance aéroportuaire par l'acquisition en 1999 de CityJet Handling en Irlande (renommée depuis Sky Handling Partner) et en 2001 par l'acquisition du Groupe Europe Handling, aujourd'hui leader de l'assistance aéroportuaire en France.

En 2001, le Groupe réalise une acquisition majeure dans le travail temporaire, devient le 1er groupe indépendant en France et étend son réseau en Allemagne et en Espagne. Par ailleurs, le Groupe CRIT est élu par le magazine américain Forbes, l'une des 200 meilleures compagnies «small caps» du monde.

Entre 2011 et 2017, le Groupe prend une nouvelle dimension à l’international. Il procède à l'acquisition du groupe PeopleLink et développe significativement ses activités Travail temporaire & recrutement aux Etats-Unis, 1er marché mondial du staffing. Dans l'Aéroportuaire, il acquiert Cobalt Ground Solutions, n°3 de l'assistance aéroportuaire à London Heathrow Airport et s'implante sur l'aéroport de Boston aux Etats-Unis.

En 2018 et 2019, le Groupe étend ses activités aéroportuaires dans l'aviation d'affaires et prend position sur le 1er aéroport européen du secteur Paris-Le Bourget. Le Groupe CRIT figure aujourd'hui dans le Top 20 des leaders mondiaux du staffing avec près de 600 agences d'emploi et 60 000 collaborateurs permanents et intérimaires dans le monde. Le groupe est également n° 1 de l'assistance aéroportuaire en France et figure dans le Top 10 mondial du secteur. Le groupe développe aussi des activités spécialisées dans les domaines de l'ingénierie et de la maintenance industrielle.

Le groupe CRIT s'impose aujourd'hui comme un acteur majeur en ressources humaines grâce à son offre de service étendue. Premier groupe indépendant du travail temporaire et du recrutement en France et 19ème groupe mondial, développant ses prestations dans le recrutement, le placement, la formation, le conseil et l’insertion, l'ambition du groupe est claire :

  • Apporter chaque jour aux entreprises, grandes et petites, publiques et privées, nationales et multinationales, en France et dans le monde, les compétences professionnelles temporaires et permanentes qu'elles recherchent.
  • Découvrir, recruter et promouvoir les candidats à la recherche d'une mission, d'un CDD, d'un CDI et les accompagner dans leur réussite professionnelle.
  • Proposer une expertise en matière de formation, d’accompagnement et de conseil, pour accompagner l'évolution des métiers et les besoins des entreprises.
  • Accompagner la transformation de ses métiers et développer des solutions performantes dans le domaine de la gestion du travail temporaire.

CRIT, filiale phare du Groupe CRIT, est le leader indépendant français des agences d'emploi et figure dans le Top 20 des leaders mondiaux du staffing. Avec près de 600 agences spécialisées ou généralistes en France, Allemagne, Espagne, Portugal, Suisse, Maroc, Tunisie et aux Etats-Unis, CRIT répond chaque année aux besoins en ressources humaines de 30 000 entreprises clientes et accompagne plus de 250 000 salariés dans leur parcours professionnel.

CRIT dispose d'un positionnement multisectoriel qui lui permet d'intervenir au coeur des métiers de l'industrie, du BTP, du tertiaire et des services et d'une expertise majeure en matière de ressources humaines afin de proposer des compétences en CDI, CDD et intérim tant aux PME qu'aux grands groupes.

CRIT allie la stature d'un réseau d'envergure à l'agilité d'un réseau de proximité, se démarque d'une concurrence multinationale par une culture entrepreneuriale et un développement à taille humaine et conjugue souplesse et réactivité pour apporter une réponse rapide et précise aux besoins exprimés.

Son expertise lui permet d'offrir des solutions sur mesure en matière de recrutement et de gestion des Ressources humaines, qu'il s'agisse d'emplois temporaires, à durée déterminée (CDD) ou à durée indéterminée (CDI). Avec 2 500 collaborateurs permanents et près de 20 000 salariés formés chaque année, CRIT assure la meilleure adéquation possible entre les postes à pourvoir et les compétences professionnelles grâce à des recruteurs expérimentés, un sourcing de qualité, des méthodes et des outils d'évaluation et de recrutement performants et un accompagnement des candidats tout au long de leur mission ou de leur recrutement.

CRIT est engagé dans la lutte contre l'exclusion professionnelle et les discriminations et dispose d'un pôle «Emploi et Handicap» qui permet de faciliter l'accès à l'emploi de personnes handicapées.

#staffing #job #recrutement #interim