Bassin d'Arcachon - Val de L'Eyre

La Villa Glen-Tara à Lanton 33138

Concernant la propriétaire... Après une carrière passée dans l'industrie en région parisienne, je décide de changer d'horizon, de m'installer sur le Bassin d'Arcachon et d'y ouvrir un établissement me permettant de partager avec mes hôtes et de les accompagner dans la découverte de cette formidable région.

La Villa Glen-Tara est située à Taussat-Les-Bains en plein cœur du Bassin d’Arcachon. A 200 mètres de la plage et au centre d’un village où règnent le calme et l’authenticité dans un lieu très privilégié. Cette maison de maître, édifiée en 1865 est l’une des plus anciennes du village. Construite en même temps que l’église du village, elle abritait jadis des hommes et des femmes de l’église. Puis elle accueillit régulièrement le peintre Henri de Toulouse-Lautrec qui venait séjourner à Taussat-les-Bains accompagné de filles de « bonne compagnie » pour y passer des heures heureuses… À l’époque, cette demeure s’appelait « La Closerie ».

En 2017, des travaux de rénovation y ont été entrepris afin de la mettre aux normes et de l’adapter à sa nouvelle fonction : celle de recevoir des hôtes et de leur permettre de se ressourcer dans un environnement d’exception. La Villa Glen-Tara est entièrement dédiée à ses hôtes.

Ses 5 chambres d’hôtes sont réparties sur 2 niveaux :

  • 3 chambres au rez-de-chaussée (dont une chambre accessible aux personnes à mobilité réduite)
  • 2 suites familiales à l’étage, avec leur espace salon et leur capacité d’accueil pour 4 personnes

Chaque chambre ou suite possède une salle de bain et des toilettes privatives. Une agréable pièce « bow-window » vous accueille pour vos petits-déjeuner, tandis qu’un salon et sa cheminée vous proposent toute leur convivialité. Un soin tout particulier a été apporté à la décoration ainsi qu’aux différents éléments de confort, notamment avec des lits de qualité et de fabrication française.

Au cœur du Bassin d’Arcachon, entre Pyla-sur-mer, Arcachon et le Cap Ferret, dans une villa arcachonnaise de charme et au caractère authentique, la Villa Glen-Tara vous propose un séjour où la simplicité et la convivialité rythmeront vos journées.

À 200 mètres de la plage et en plein centre du village, tout y est facilité pour que vous passiez un séjour en toute tranquillité. À 2 km d’Andernos-les-Bains, station balnéaire facilement accessible par les pistes cyclables sécurisées, vous pourrez profiter des animations locales, flâner dans les rues commerçantes, vous relaxer sur la plage, naviguer sur le Bassin ou encore déguster des huîtres en direct des producteurs dans leurs cabanes ostréicoles typiques.

Depuis la Villa Glen-Tara vous pourrez découvrir la région à pied, en voiture, en bateau ou en vélo, de Biscarosse à Lacanau, d’Arcachon à Bordeaux, en passant par Arès, jusqu’à la presqu’ile du Cap Ferret, et profiter des nombreuses activités offertes autour du Bassin : dune du Pilat, parapente, parc ornithologique, Aquaparks, plages majestueuses, châteaux Girondins et culture ostréicole, entre autres choses.

Découvrez nos 5 chambres d’hôtes pour vous reposer à Taussat-les-Bains.

#chambredhotes #sejour #BassindArcachon