Bassin d'Arcachon - Val de L'Eyre

En 2017, nous avons décidé de construire un projet de mode d’accueil différent sur la commune de LE BARP et la Communauté de communes. Nous avions envisagé ce lieu comme un havre de Paix pour parents et enfants. Concevoir un endroit lové dans la nature où le mode d’accueil bilingue anglais serait bienveillant et tourné sur le principe de libre circulation et d’acquisition de l’autonomie avec l’éducation MONTESSORI.

Cet endroit a vu le jour malgré une longue route semée d’embûches et de nombreux obstacles… mais nous sommes heureux de vous faire découvrir cet endroit précieux. C’est avec le soutien de la Municipalité de LE BARP, du Conseil départemental de la Gironde, de la PMI et de la CAF que cette structure a vu le jour.

Aujourd’hui, elle se dote d’un personnel choisi pour ses qualités humaines, ses qualifications et son expertise en matière de la petite enfance.

Au-delà d’apporter simplement un mode d’accueil, cette structure développe le lien social et une philosophie sur le bien vivre ensemble. L’idée d’apporter de la sérénité dans la vie des parents, en les accompagnant, colle parfaitement à nos aspirations : faire en sorte qu’ils puissent au mieux gérer leur vie personnelle, familiale et professionnelle.

Vous découvrirez par le biais sur notre site toute l'aide que la structure peut vous apporter.

  • Mode d’accueil en régulier, occasionnel ou d’urgence.
  • Ateliers sur la parentalité organisé plusieurs fois par an.
  • Cours du soir parents/enfants après la fermeture du mode d’accueil.

Nous avons voulu créer une structure où l'écoute, l'échange et la confiance sont au centre de nos valeurs.

Notre tâche aujourd’hui est de vous donner envie de nous rejoindre dans cette aventure de façon ponctuelle ou régulière : faire du ensemble. Vous pouvez nous joindre pour soumettre des demandes d’accueil ou d’informations complémentaires.

Au plaisir d’échanger

#microcreche #montessori