Bassin d'Arcachon - Val de L'Eyre

du Bassin d'Arcachon - Val de l'Eyre

Belin-Béliet - l’Atelier de Chocho devient épicerie fine italienne et traiteur

Bons plans - 31/03/2021
Partager sur
Installés depuis 2013 à Belin-Beliet, Pamela Cummings et François Chaudet s’apprêtent à métamorphoser L’Atelier de Chocho en épicerie fine spécialisée dans les produits italiens.

Face à la crise sanitaire et ses contraintes, Pamela et François se réinventent pour notre plus grand plaisir! Un service traiteur sera également proposé avec des plats à emporter midi et soir. Ouverture des portes ce jeudi 1er avril ! Non non promis, ce n’est pas un poisson d’avril avant l’heure !

Une idée qui a germé en plein cœur de la crise

Contraints de baisser le rideau depuis plus de 5 mois, “Pam” et François ont décidé de prendre les devants en transformant l’Atelier de Chocho en épicerie fine italienne et traiteur. Une décision mûrement réfléchie, puisque la boutique proposera uniquement des produits italiens pour ne pas faire concurrence aux épiceries alentours. Un excellent moyen de rouvrir les portes tout en offrant un bout d’Italie et de voyage aux habitants du Val de l’Eyre.

Des produits pour leur qualité, leur simplicité et leur dépaysement !

Café (dosette, moulu, grains), alcool (prosecco, lambrusco, apérol ...), vins, sauces tomates, huile d’olive, vinaigre balsamique, gressini, pâtes, pâtes fraiches, charcuterie, fromages … Un véritable concentré de pépites culinaires pour les amoureux de cuisine italienne. Des produits de qualité aux qualités gustatives extraordinaires et faciles à cuisiner qui viennent ajouter une touche de dolce vita dans la commune de Belin-Beliet.


Un service traiteur midi et soir

La cuisine du restaurant vous manque ? Bonne nouvelle, il sera possible de commander via le Messenger de leur page Facebook votre entrée, plat ou dessert (ou les trois pour les gourmands comme nous) et de venir les récupérer le midi ou le soir. Vous pourrez également passer directement à L’Atelier de Chocho pour choisir votre menu.

Attention, le service traiteur n’acceptera pas les commandes par téléphone, sms ou mail.

Des plats uniquement italiens ?

Les menus seront composés des délicieuses recettes du restaurant que nous avions l’habitude de découvrir chaque jour. Quelques plats italiens seront également disponibles, mais ça, c’était déjà le cas avant la fermeture ! ;)

Les horaires

Du Mercredi au Samedi :

- Épicerie ouverte de 9h00-14h00 / 16h00-19h00

- Service traiteur : 10h00 – 14h00 / 16h00 - 19h00

Le Dimanche :

- Épicerie et service traiteur de 9h00-14h00

Pour le moment, le restaurant ne sait pas si cette activité sera éphémère ou durable. En tout cas, c’est un bon moyen de changer d’air !


Partager sur
Marc Langevin

Ma mission actuelle, accompagner les entrepreneurs du Bassin d'Arcachon - Val de l'Eyre afin de développer leur visibilité sur le web et favoriser le circuit-court. Une demande ? Contactez-nous : 06 26 38 55 75 | rcommerce@valdeleyre.fr

Bons plans - 14/10/2020
BELIN BELIET : le restaurant L'Atelier de Ch...
Lire l'article