Bassin d'Arcachon - Val de L'Eyre

du Bassin d'Arcachon - Val de l'Eyre

LUGOS – Le restaurant La Table de Louise va devenir L’Auberge de Lugos

Bons plans - 24/06/2021
Partager sur
Jeudi 1er juillet, Vincent Perez sera le nouveau propriétaire du restaurant La Table de Louise, qui deviendra L’Auberge de Lugos.

C’est en avril 2019 que Laurence Moeyaert et son mari Eric avaient ouvert ce restaurant nommé La Table de Louise.

Récemment, le couple a décidé de tourner la page et de mettre le fonds de commerce en vente après l’été 2020. Vincent Perez, revenu s’installer à Mios, qui souhaitait ouvrir son propre restaurant, découvre l’offre en fin d’année. Il est instantanément tombé amoureux de l’établissement, de son potentiel et de son histoire. « L’auberge existe depuis la fin du XIX siècle. Marie-Paule, qui veille sur l’auberge, est la descendante directe de la grande famille qui a tenu l’auberge depuis sa création.»


L'Auberge de Lugos : proposer une cuisine traditionnelle et locale

Sa proximité avec le Bassin d’Arcachon en fait un lieu idéal et paisible pour Vincent. Laurence, ne souhaitant pas transmettre son affaire à n'importe qui, a tout de suite accroché au projet et à la personnalité de Vincent.

« Vincent est très impliqué, son projet tient la route, ce qui m’a beaucoup rassuré. C’est quelqu’un de solide et de généreux »

Le nouveau patron, qui officiera en cuisine à L'Auberge de Lugos, est restaurateur depuis 20 ans. Miossais d’origine, il a grandi dans cette commune jusqu’à l’âge de 23 ans avant de partir apprendre le métier dans de belles maisons. Spécialisé dans la cuisine traditionnelle française, il souhaite proposer une cuisine à base de produits régionaux et faits maison. Son objectif, proposer une carte saisonnière en s’approvisionnant un maximum en circuit-court et en produits locaux.

Vous savez donc où réserver à partir du 1er juillet !

L'Auberge de Lugos

1 Rue Champs de Seuze, 33830 Lugos

05 57 71 95 28

Partager sur
Marc Langevin

Ma mission actuelle, accompagner les entrepreneurs du Bassin d'Arcachon - Val de l'Eyre afin de développer leur visibilité sur le web et favoriser le circuit-court. Une demande ? Contactez-nous : 06 26 38 55 75 | rcommerce@valdeleyre.fr