Bassin d'Arcachon - Val de L'Eyre

A coeur de Shiatsu à Gujan-Mestras 33470

Vouloir aider les autres et être à leur écoute fait partie de ma philosophie depuis toujours...

Jamais je n'aurais pensé me tourner néanmoins vers les médecines douces ou parallèles, mon parcours de vie un peu particulier de femme de militaire en a décidé autrement. Après avoir découvert le Shiatsu en tant que patiente et en ressentir ses bienfaits, se présente l'opportunité de suivre à mon tour cette formation de 2009 à 2011 où je deviens l'heureuse diplômée de l'Ecole de Shiatsu de Luynes. En 2016 nous avons posé nos valises sur le Bassin où j'ai pu à nouveau ouvrir mon cabinet à mon domicile l'an passé.


Dans le contexte sanitaire actuel, lié à la pandémie Covid-19, je suis ouverte. 

Le Shiatsu, trop souvent méconnu, est une pratique d'origine japonaise qui signifie "pression des doigts". Il se donne par le biais de pressions manuelles avec paumes et pouces sur le corps, et se base sur la Médecine Traditionnelle Chinoise. En effet, le long du corps existent les "méridiens", dans lesquels l'énergie circule. Le but du Shiatsu est de conserver et retrouver un bon équilibre général.

Corps et esprit étant liés en Médecine Chinoise, ses propriétés sont nombreuses :

  • relâchement tendino-musculaire,
  • gestion des douleurs,
  • lâcher prise tant physique que mental,
  • gestion des émotions,
  • prévention des maladies,
  • équilibre de l'énergie,
  • gestion du stress...

Cette pratique est un accompagnement en parallèle des traitements médicaux prescrits mais ne peut en aucun cas les remplacer. Le patient reçoit le soin en tenue confortable, sur table de massage pour ma part.

Cabinet à mon domicile.

#shiatsu #lacher-prise #santé #énergie #soin