Bassin d'Arcachon - Val de L'Eyre

Le Jardin de Sophie à Belin-Béliet 33830

De maman commerçante, Sophie a toujours baigné dans le commerce. Après 16 ans dans le médico-social, elle attendait de trouver le bon local pour se lancer. Adorant les fruits et légumes, une telle activité était une évidence.

Après un an de travaux consacré également à la préparation de son projet, Le Jardin de Sophie a ouvert ses portes en 2016. Il n'y avait pas de commerce équivalent à Belin-Béliet. 

En lien direct avec les producteurs et le marché de Brienne, Sophie s'approvisionne 3 fois par semaine en hiver et tous les jours l'été, garantissant ainsi la fraîcheur de ses produits. Elle essaye d'avoir des prix cohérents en fonction des fluctuations du marché, de privilégier la qualité et les produits de saison, des produits français en priorité. Majoritairement des légumes l'hiver, plus de fruits l'été. 

Elle propose également des produits d'épicerie fine, de producteurs locaux et régionaux : miel, charcuterie basque, canard, pain d'épices, moutarde à la truffe... Des produits exclusifs que l'on ne trouve pas en grandes surfaces.

L'objectif en 2021 sera de développer le rayon vrac existant.


Vous trouverez tout pour faire un repas complet, de l'entrée au dessert. 

  • Des fruits et légumes de saison, 
  • Des produits frais
  • De l'épicerie fine 
  • Du vrac
#ValdelEyre #BelinBéliet #33830